[L]a farniente. Un mot que j’emploie rarement (je m’ennuie vite à ne rien faire), mais qui était pourtant le programme de notre week-end dernier. Betty et moi étions en effet conviés par le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, qui souhaitait nous faire découvrir le véritable sens de la détente au Maroc. Difficile de résister.
Vous avez peut être aperçu quelques photos distillées sur Instagram, qui résument bien ces trois jours paisibles, où l’on redécouvre le plaisir de ne presque rien faire. L’hôtel, idéalement situé sur la plage (privée) de la baie d’Agadir est un havre de paix conçu autour de la remise en forme et du repos avec son centre thalasso et ses programmes adaptés. Voici quelques photos que j’ai prises pendant cette pause bienvenue.
Le design de l’hôtel mêle inspirations orientales et luxe épuré français, avec des jeux sur les matières, les couleurs et la décoration, sans fausse note.
Le fameux thé à la menthe, qui rythme nos journées du matin au coucher. Ici accompagné de l’incontournable chicha.
La vue d’une suite (tout comme la première photo de ce billet), avec piscine et jardin privés…
Lors de la thalasso, nous avons eu le plaisir de bénéficier d’un soin au savon noir et à la terre d’Atlas, plutôt énergique, suivi d’un massage en duo à l’huile d’argan, bien plus paisible. Un moment hors du temps.
Le restaurant le Market, l’un des trois de l’hôtel, met à l’honneur la cuisine Marocaine en proposant des plats traditionnels ainsi que des version revisitées de la gastronomie orientale. Toute l’équipe est féminine, excepté le joueur de luth ce soir là.
Les entrées à partager donnent le ton, avec notamment une pastilla de homard délicieuse…
J’ai choisi pour ma part le rfissa au poulet (trid), plat typique Marocain. Je n’ai pas pu finir mon plat, étant donné les différents festins qui avaient précédé ce dîner… !
Merci à Sofitel pour cet accueil et ces jours ensoleillés loins du froid, je vous invite à retrouver mes autres photos d’Agadir demain dans un autre billet !