[N]ous sommes arrivés en début d’après-midi dans la Cité des Anges, dans un Airbus A380 (AF066) rempli de français venus assister à Coachella. Il fait beau, nous sommes bien en Californie et cette journée s’annonce sous les meilleurs augures.
L’occasion de visiter quelques boutiques vintage, les meilleures qui soient à mon humble avis : moi qui ne suis pas précisément amateur de friperies, je ne ressors jamais bredouille à Los Angeles. Que ce soit une vieille chemise de pompier à $14 chez Jet Rag (ci-dessus) ou une veste bien plus chère chez What Goes Around Comes Around, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses…
Sans trop tarder, nous nous rendons pour déjeuner dans ma chaîne de supermarchés préférés (sans comparaison aucune) : Whole Food Market près de The Grove, où je pourrais passer sans exagérer toute la journée et repartir ruiné… La photo ci-dessous de l’étal de sauces piquantes (je reviendrai sur cette passion) suffit à résumer le choix pléthorique; et de qualité des rayons. Inutile de vous dire que je ne suis pas reparti les mains dans les poches…
Passage obligé chez SUPREME, où l’un des derniers sacs à dos de la collaboration North Face / 3M m’attendait sagement…
Cette New Beetle (à la plaque Bentley chez Lamborghini) – cherchez l’erreur – était garée devant la boutique T-Mobile. Un passage obligé pour acheter une carte sim 4G, qui évitera les centaines ou milliers d’euros perdus en itinérance à force de trop inonder instagram de photos de burgers outre-Atlantique…
Une belle maxime immortalisée sur un mur de LaBrea par Banksy
Un jour, je louerai un container et je dévaliserai Nick Metropolis Collectible Furniture, un jour…
Le soir, nous retrouvons nos angelenos préférés, Julie et Temoc, qui nous emmènent dîner mexicain à downtown LA chez Más Malo, autour de délicieux (et copieux) tacos et de cervezas. L’occasion de se raconter nos projets respectifs, avant de se retrouver le lendemain au festival.
Une dernière tequila pimentée avant de prendre la route pour Palm Springs. Cheers!