[E]n juin dernier, pendant la semaine de la mode masculine à Paris, j’ai pris les photos suivantes du défilé printemps-été 2014 de Thom Browne et de son backstage. Et celle-ci sont toutes particulières pour moi, car c’est le créateur américain (et accessoirement mon designer préféré) qui m’a demandé de les réaliser à la fois pour ici, mais aussi pour ses différents supports (site, instagram, facebook…).
Imaginez ma fierté lorsque j’ai reçu et accepté cette demande, à laquelle a suivi une réelle, pression liée à l’envie de ne pas décevoir. Voici donc une sélection parmi les photos réalisées, qui j’espère vous plairont et vous donneront une idée de l’ambiance fantastique qui régnait à l’Ecole Militaire ce jour là.
Le défilé était à l’image des autres défilé de Browne, un événement unique, sorte d’opéra où les mannequins cassaient la rigueur des uniformes et la dureté de leur démarche avec un physique androgyne souligné par du rouge à lèvres vif et des brogues à talons. Le tout sous un soleil de plomb et des battements de tambour, pour un final sur les notes d’All You Need is Love des Beatles. Mon moment préféré de cette fashion-week, vous vous en doutez bien…