Austin, Texas

Austin, Texas

[A]près San Antonio, nous reprenons la route pour une autre ville texane : Austin, sans savoir que cette ville serait mon coup de cœur de ces vacances aux Etats-Unis. Même si ces deux jours furent bien trop courts pour tout visiter, j’ai pu néanmoins avoir la certitude que j’y retournerai le plus vite possible…

austin texas

austin texas

Nous arrivons pile à l’heure du brunch, chez Eastside Café qui nous a comblé (les photos en témoignent, non ?), tandis que la serveuse est tombée sous le charme de nos t-shirts coordonnés Marge et Homer Simpsons… A moins que ce soit le chapeau ?!

austin texas

austin texas

Pour cette nuit, nous avons choisi le Driskill Hotel, très bel établissement (le plus vieux de la ville) réputé comme étant l’un des plus hantés des Etats-Unis. Je ne sais pas si c’est la lecture de cette légende ou le fait d’y avoir croisé Jared Padalecki (Sam dans la série Supernatural), mais j’ai entendu des bruits bien étranges cette nuit là…

austin texas

austin texas

Comme Los Angeles ou Palm Springs, Austin est un vrai paradis pour les amateurs d’antiquités et de vintage. Je serais bien resté toute la journée flâner chez Uncommon OBJECTS s’il n’y avait pas tant d’autres choses à découvrir dans la capitale du Texas… Je n’y suis pas ressorti les mains vides, mais avec un très vieux drapeau américain (ensanglanté) et une vieille enseigne Coca-Cola.

austin texas

austin texas

Autre belle découverte : la boutique STAG, dédiée aux hommes et qui propose une superbe sélection de vêtements, accessoires, bijoux et art de vivre. Le genre d’endroit où l’on trouve des cinnamon & mint toothpicks… ! Inutile de préciser que n’y suis pas sorti les mains vides non plus.

austin texas

austin texas

austin texas

Austin en 3 hashtags : #organic #indie #local

austin texas

austin texas

#Fail, non ?

 

austin texas

austin texas

austin texas

Saviez vous qu’il y a (d’après wikipedia) une colonie de 750 000 à un million de chauves-souris (Tadarida brasiliensis pour les plus pointilleux) qui logent sous le pont de Congress avenue ?

Nous nous sommes joint ce soir là à la population pour admirer leur vol, c’était assez émouvant de voir et de discuter avec les habitants de ce phénomène – qui ne rend pas du tout en photo…

austin texas

austin texas

austin texas

Enfin, le soir, nous sommes allés dîner chez Uchi, qui est – n’ayons pas peur des mots – le meilleur restaurant japonais qu’il me soit donné de visiter… C’est simple, j’en garde un souvenir d’un moment mémorable de gastronomie, où les plats s’enchaînaient tandis que les serveurs, geeks et passionnés, prenaient le temps nécessaire pour expliquer chaque ingrédient et préparation. Un bonheur, à tester les yeux fermés.

austin texas

austin texas

Au revoir Austin, et à très bientôt !

austin texas

Comments (6)
Join the discussion
Read them all
 

Comment

Hide Comments
Share