san francisco

Greetings from San Francisco

The City by the Bay

Nous revoici à San Francisco, pour la seconde fois depuis ce roadtrip de 2011 où nous découvrions Frisco pour la première fois, nous laissant un souvenir mitigé. Même si le charme de la ville est indéniable, la température qui y règne n’est pas forcément la plus enviable de la Californie…

Notre passage fût cette fois-ci aussi sympathique que bref. Si je n’y habiterais toujours pas, nous avons aimé traîner dans le quartier de Mission, y faire de bons repas, le tout sous un ciel bleu sans nuages (excepté autour du Golden Gate Bridge, qui semble dépendant d’une sorte de micro-climat !)

san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco san francisco

PARTAGEZ cet article

RÉagissez à cet article

ainsi qu'à ses commentaires

  1. Manon

    Superbes photos ! Je ne suis jamais allée là-bas mais ça donnerait envie d'y vivre quand même ahah ! (Le lien vers Frisco ne fonctionne pas...) Bonne journée !

    Répondre
  2. Laura

    Super le t-shirt San Francisco!!!!! Les photos sont magnifiques, c est toujours un plaisir de te suivre!!! Bravo!!!

    Répondre
  3. Pöl

    Elles sont géniales tes photos Mathieu ! Coup de coeur spécial pour celle du pont très zoomée (la deuxième photo du Golden Gate de l'article)... Elle est très nette, de bonne qualité, les couleurs ressortent hyper bien ! Tu as utilisé ton Olympus 45 mm ? Ton article sur la photo m'avait d'ailleurs fasciné, j'hésite presque à échanger mon reflex contre l'OM-D ... Mais c'est du boulot et de la patience en voyage, de sans cesse échanger d'objectif. Déjà, avec deux je prends un quart d'heure par prise de vue mais bon la photographie c'est aussi savoir utiliser les bons outils pour obtenir le résultat attendu ! Enjoy la suite ! bises

    Répondre
    • Mathieu Lebreton

      Merci Pöl ! Oui, c'est bien le 45mm, que j'aime beaucoup et c'est vrai que même si c'est pas évident de changer tout le temps d'objectif, c'est un mal pour un bien au final. Mon conseil, si ton réflex est bon, c'est de le conserver, le marché des hybrides est en constante évolution et je suis sûr que les sorties de ces prochains mois seront toujours plus alléchantes !

      Répondre
  4. (made in)Faro

    Superbe ! C'est marrant, le "problème du climat" n'est pas du tout ce qui m'empêcherait d'y aller ! Je n'assure pas que je sois capable d'y vivre car je n'y suis jamais allée mais qu'est-ce que je suis tentée ! L'an prochain peut-être ! Manon

    Répondre
  5. mlab

    Ah mon Dieu enfin quelqu'un qui n'est pas fan de San Francisco! Nous aussi nous avions été très déçus par la ville alors que j'étais certaine de l'adorer, on m'en avait dit tellement de bien... Le climat est vraiment horrible je trouve aussi, encore que sur tes photos vous avez l'air d'avoir eu un soleil radieux. Nous avions passé cinq jours en août l'an dernier sous le fameux fog avec bruine en prime et un vent à décorner des boeufs. Apparemment ce n'était pas exceptionnel... Et par contre entièrement d'accord avec toi, le quartier de Mission est celui où nous nous étions sentis le mieux. Probablement parce que cela rappelle L. A. que nous adorons... En tout cas magnifiques photos, merci de partager ce merveilleux road trip, cela donne envie d'y retourner encore plus!

    Répondre
  6. Andrea

    Les photos sont incroyable. Je suis étudiante à San Francisco depuis l'année dernière et je t'avoue que je suis d'accord avec toi pour la météo. Mais sur les photos, vous avez eu un beau ciel bleu, vous êtes chanceux avec Betty. J'adore le tshirt, merci de m'avoir dis où tu l'avais acheté sur instagram ! Enjoy le reste de ton voyage !

    Répondre
  7. Axelle

    J'aime bien la première photo, avec la rue à gauche de côté et les bâtiments penchés, elle me fait penser au film Inception avec Leonardo Dicaprio, lorsque les bâtiments et les rues "tournent". Bref, bon voyage ;)

    Répondre
  8. Pauline Kiwii

    Des photos magnifiques, le Golden Gate me fait vraiment rêver. J'adore la deuxième photo, la vue de loin du pont. Et celle où l'on voit le cargo aussi, ma préférée, même si je ne sais pas dire pourquoi. Quand je vois certains petits détails sur tes photos, je me dis que c'est une ville vraiment fascinante, ça me donne envie de découvrir San Francisco malgré le climat ^^

    Répondre
  9. Isabelle

    Je suis plutôt d'avis qu'il faut du temps pour s'imprégner de la ville, et s'éloigner des sites touristiques. Nous avons eu la chance de loger à Sausalito, de profiter d'un temps magnifique, de l'America's cup et de parcourir la ville à bicyclette. Un japonais gastronomique génial à Sausalito: Sushi Ran. Et une rue à ne pas manquer dans Mission: Balmy Alley, et le women Y-as tu faut des photos?

    Répondre
  10. Isabelle

    Je suis plutôt d'avis qu'il faut du temps pour s'imprégner de la ville, et s'éloigner des sites touristiques. Nous avons eu la chance de loger à Sausalito, de profiter d'un temps magnifique, de l'America's cup et de parcourir la ville à bicyclette. Un japonais gastronomique génial à Sausalito: Sushi Ran. Et une rue à ne pas manquer dans Mission: Balmy Alley, et le women Y-as tu fait des photos?

    Répondre
  11. margaux

    Bonjour Mathieu, As-tu un top hotel à conseiller à SF ? :) Et après tous vos périples dans la région de LA, lequel conseillerais-tu aussi ? Déjà bonne chance et beaucoup de belles choses pour votre futur emménagement aux States !

    Répondre
    • Mathieu Lebreton

      J'aime beaucoup le Clift et le Fairmont, où nous avons passé de très bons séjours !

      Répondre
      • Margaux

        J'ai vu en effet par la suite dans un de tes autres articles que c'est là que vous aviez séjourné. Merci ! Je crois qu'on va opter pour le Fairmont Heritage plutôt que le classique, qui a l'air top. Sinon j'ai trouvé le Inn Above Tide à Sausalito qui est malheureusement complet mais qui a l'air dingue !

        Répondre