miX in Las Vegas in Mandalay Bay par Alain Ducasse

miX in Las Vegas in Mandalay Bay par Alain Ducasse

[L]ors de notre escapade à Las Vegas, nous avons eu le plaisir de dîner au restaurant miX par Alain Ducasse au Mandalay Bay. L’expérience fut, comme toujours avec le grand chef français, exceptionnelle.

Situé au dernier étage du Mandalay Bay, le restaurant et le bar offrent une vue superbe sur tout le strip, avec une vue de nuit à couper le souffle.

Décoré par de nombreuses récompenses dont notamment une étoile au guide Michelin, le restaurant suit la vision d’Alain Ducasse, et propose une cuisine créative aux inspirations françaises et américaine, avec notamment des classiques que l’on retrouve au Plaza Athénée ou au Monte-Carlo.

Comme dans bien des endroits à Las Vegas, le restaurant signé Patrick Jouin est magnifique. Les designers ont carte blanche (et un budget pharaonique) pour exprimer tout leur talent dans la cité du péché et le miX propose un décor raffiné sans être clinquant.

Nous parcourons la carte et mon choix se porte sur le menu “Experience” composé d’amuses bouches, de quatre plats et d’un dessert, sur les conseils d’un serveur particulièrement sympathique.

Détail exotique à notre table : l’habituel beurre demi-sel est ici complété par un beurre… de cacahuètes délicieux.

Le premier amuse-bouche : de la seiche avec sa compote de mangue, le tout décoré d’un pop-corn à la crème aux herbes. Le ton est donné.

Arrive ensuite le premier plat : la salade riviera au thon. Ce dernier, servi à la fois mi-cuit et en sashimi, est d’un moelleux extrême qui se marie parfaitement avec la fraîcheur de la salade croquante, des petits dés de légumes et de la tapenade d’olive en couche.

Je ne suis pas un grand amateur de foie gras cuit. Je n’étais pas plutôt. Celui-ci est délicatement doré à la poêle et accompagné de papaye verte rotie et de chutney en vermicelles. Un délice.

Vient ensuite le bar d’Atlantique servi avec des fenouils braisés, un confit de tomate, des petits ognons verts confits et des olives noires. Un régal également.

Un autre grand classique de la cuisine du chef monégasque est le cookpot. Ce plat signature contenu dans la fameuse cassolette en céramique propose des légumes de maraîchers cuisinés de façon équilibrée avec des champignons sauvages.

Dernier plat du menu gastronomique : le carré d’agneau du Colorado servi avec son quinoa (chaud), ses piments piquillo farcis et ses jeunes feuilles de laitue cuites.

Je ne suis sûrement pas objectif en tant que grand admirateur de la cuisine d’Alain Ducasse mais nous passons à chaque fois des moments incroyables de vrai plaisir culinaires et le miX in Las Vegas au Mandalay Bay ne déroge pas à cette règle et je vous recommande d’y dîner chaleureusement.

miX in Las Vegas in Mandalay Bay Resort and Casino
3950 Las Vegas Blvd. South, Las Vegas, NV 89119

Comments (0)
Join the discussion
Read them all
 

Comment

Hide Comments
Share