[C]omme je vous le disais dans le billet précédent, je me suis donc rendu le mois dernier pendant quelques jours à Londres, lors d’un séjour surprise orchestré par Betty à l’occasion de mon anniversaire. C’était l’occasion pour nous de visiter de nouvelles adresses; en voici quelques unes que je vous recommande fortement.
The Monocle Shop – London Café
Situé dans le quartier calme de Marylebone, à côté d’une boutique de robes de mariage, au 18 Chiltern Street, ce nouvel établissement est à l’image du magazine que j’adore. Minimaliste, fortement inspiré de la culture japonaise et scandinave, beau et bon.
On y prend le petit déjeuner autour d’un petit noir accompagné de macarons au matcha, en feuilletant se plongeant dans la lecture du dernier Monocle. La clientèle semble avoir ses habitudes et être polyglotte. Vous y trouverez bientôt le guide.
Attendant – London Café
C’est typiquement l’idée qui paraît farfelue, voire saugrenue et qui s’avère géniale grâce à une réalisation et une image parfaites. Le concept ? Réhabiliter des toilettes victoriennes pour hommes construites fin 19ème au 27A Foley Street, puis abandonnées il y a cinquante ans, en un café et fast-food de qualité !
La nourriture y est aussi fraîche et délicieuse que les employé(e)s, on peut déjeuner sur place, à l’extérieur sur le banc (photo ci-dessous) ou prendre à emporter. Pour les plus sceptiques, il n’y a aucune odeur désagréable ni problème sanitaire, bien entendu !
Pour les autres adresses à faire, citons dans le désordre : dîner dans un des restaurants de Gordon Ramsay évidemment, la chaîne de restaurants vietnamiens Pho (deux photos ci-dessous), prendre un petit-déjeuner chez The Wolseley, dormir au Sanderson ou au nouveau Me Hotel (nous avons dormis dans l’un le premier soir, pour dans l’autre les quatre autres), essayer de ne pas se ruiner chez Opening Ceremony…
A bientôt pour de nouvelles adresses. Prochain arrêt ? Seattle !