[C]omme je vous le racontais hier, nous avons passé le début de cette semaine de septembre avec les équipes internationales de Levi’s, pour découvrir le projet Station to Station organisé par l’artiste Doug Aitken et soutenu par la marque californienne.
Ni vraiment festival, ni vraiment happening non plus, Station to Station prenait la forme d’un train occupé par de nombreux artistes, musiciens, et personnalités locales de la gastronomie et de la culture alternative, qui se rendait de gares en gares avec le trajet suivant :
New York, New York
Pittsburgh, Pennsylvania
Chicago, Illinois
Minneapolis & St. Paul, Minnesota
Santa Fe, New Mexico
Winslow, Arizona
Barstow, California
Los Angeles, California
Oakland & San Francisco, California
Nous participions ce jour là au premier événement, qui se tenait aux Riverfront Studios à Brooklyn, en ce beau jour parmi les derniers d’été. L’occasion d’assister à des performances étonnantes sous la lumière du soleil qui se couchait sur l’Hudson River. Voici quelques photos pour résumer cette journée.
Levi’s avait pour seul et unique showroom cet incroyable combo pick-up + caravane airstream, où les pièces des gammes Red Tab et Levi’s vintage étaient exposées. On serait bien partis avec, sans hésiter…
Quelques très belles pièces de la collection Levi’s Made & Crafted. Celle-ci représente la ligne “premium” de la marque, qui puise dans l’héritage et les archives de la marque avec des coupes modernes et des matériaux de qualité.
J’ai pour ma part choisi sur cette tenue un sweatshirt de la gamme Orange Tab (Vintage Clothing) et un jean de la gamme Commuter (dédiée aux cyclistes) avec ses ourlets dotés de matière réfléchissante (je vous ai parlé de mon obsession du moment, non ?). Je l’ai associé à une chemise western Gucci qui était plutôt dans le thème.
En action avec le Ricoh GR…
… Et la photo prise avec à ce moment là (Bruno qui ne veut plus quitter cette superbe Jeep)
Ci-dessus la confection de motifs et logos uniques, ci-dessous une veste trucker unique customisée avec un col doudoune, “esprit Marty McFly” très réussi !
A demain pour la suite des festivités !