Florence, Juin 2013

Florence, Juin 2013

[D]eux fois par an, LuisaViaRoma (une des plus belles boutiques de mode d’Italie) invite des amis et bloggeurs des quatre coins du monde à un bel événement à Florence, intitulé #Firenze4Ever.

Ce dernier pourrait se résumer à quatre jours dans la capitale toscane, pour découvrir et s’approprier les collections de la rentrée (de la marque sportswear aux plus grands designers) et jouer avec, le tout entrecoupés de fabuleux dîners et festivités.

Le premier soir, direction la campagne Toscane, pour un premier dîner très convivial dans le domaine du Principe Corsini qui produit un vin incroyable depuis plusieurs siècles.

Andrea Panconesi, le truculent président de LuisaViaRoma, se permet une dégustation improvisée à même le fût. 

Le dîner est l’occasion de faire connaissance (ou de se retrouver) avec les convives de l’événement autour d’un chianti…

Le lendemain, la boutique privatisée pour l’occasion devient le lieu de toutes les convoitises, et c’est l’occasion pour moi de choisir les vêtements et accessoires avec lesquels je vais constituer trois tenues qui seront photographiées l’après-midi… Les deux doberman (Givenchy) ci-dessus me font de l’œil…

Le second soir, c’est dans le Palais Pitti, réservé pour l’occasion, qu’un incroyable dîner se tient en l’honneur de LuisaViaRoma ! A n’en pas douter, Andrea Panconesi est bien le parrain de cette ville. Un appel suffit pour venir prendre l’apéro chez son camarade Roberto Cavalli ou son ami Giuseppe Zanotti… !

Le thème de cette édition de #Firenze4Ever était le “glampunk“. Le troisième et dernier soir, un dîner de 300 personnes était organisé dans le magistral Jardin de Boboli, autour de la Fontaine de l’Océan, rénovée pour l’occasion.

Chaque saison, c’est la course à l’événement le plus grandiose et la scénographie est chaque fois impressionnante. Un mini festival musical, ouvert par Goose, clôturait ces jours florentins.

Retrouvez dans les jours qui viennent mes trois looks créés pour l’occasion. En attendant, voici ceux des précédentes éditions, et le détail des tenus de cet article.

[beginrw /]

[fourcl]

Tenue 1

Blouson en jean GAP (vintage)

Polo Lacoste Flag USA

Jean PLAC (de Séoul)

Sneakers Jordan Air Retro IV (cement white)

Casquette SUPREME[/fourcl]

[fourcl]

Tenue 2

Veste Thom Browne

Chemise Jil Sander

Short Asos

Chaussures Black Dandy

[/fourcl]

[fourcl]

Tenue 3

Perfecto Schott (customisé)

T-shirt Joy Division

Casquette Compton (de Los Angeles)

[/fourcl][endrw /]

Comments (0)
Join the discussion
Read them all
 

Comment

Hide Comments
Share