Dîner à HOWA & A to Z Café

Dîner à HOWA & A to Z Café

[A]ccompagnés de notre ami Pierre et de nos hôtes japonais, c’est au bout d’une rue sombre que se cache ce restaurant gastronomique, entre des habitations résidentielles d’Aoyama.

La longue entrée est entourée de bambous et le restaurant est construit autour de jardins, dans un style très authentique.

Nous nous déchaussons et nous installons autour de la table. Tandis que j’essaye sans aucun succès de déchiffrer la carte, on me donne gentiment une version traduite (mais raccourcie).

C’est plutôt grâce aux conseils avisés de l’assemblée que j’apprends que la spécialité et le sashimi de cheval ou que toutes les grillades sont faîtes sur du binch?-zumi, le fameux charbon de bois japonais.

Pendant ces considérations, nous trinquons au umeshu, le vin de prune japonais – qui est mon péché mignon, servi sur un rokku, un gros glaçon rond.

Inutile de vous dire que nous nous sommes régalés, et que le repas s’est terminé accompagné de shochu au yuzu, une boisson alcoolisée au yuzu, avec un parfum très fruité de mandarine.

106-0031 Tokyo, Minato, Nishiazabu, 2丁目26−4 HOWA西麻布1F‎
+81 3-5766-9500citabria.co.jp

Nous nous sommes rendus ensuite au AtoZ Café, à quelques pas toujours d’Omotesando, où nous avons pris le dessert.
Un roll-cake japonais aux haricots rouges, une routine obligatoire, accompagné de thé vert ou de thé aux litchees (ci-dessous) ou le gâteau de citrouille à la noix de coco (ci-dessus), vraiment fameux…

A to Z Cafe
南青山5-8-3 (equboビル5F), 港区, 東京都 107-0062, Japan

Comments (0)
Join the discussion
Read them all
 

Comment

Hide Comments
Share