Venir à Marrakech sans visiter quelques musées, c’est comme se rendre à Paris pour la première fois et ne pas tester un vrai croissant chaud: inconcevable. Le temps nous était malheureusement compté et nous avons eu l’occasion de nous rendre que dans quelques uns de ses nombreux centres culturels. En voici quelques photos.

Le Jardin Majorelle

d'Yves Saint Laurent

Incontournable, le Jardin Majorelle créé par le peintre éponyme en cœur de la ville rouge est une véritable oasis bienvenue, un véritable havre de paix végétal et art déco.

Sauvé et rénové par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, on y prend le temps en visitant le musée Berbère et en se perdant dans le labyrinthe de plantes et fleurs…

marrakech-majorelle-yves-saint-laurent-photos-4

marrakech-majorelle-yves-saint-laurent-photos-5

marrakech-majorelle-yves-saint-laurent-photos-7

marrakech-majorelle-yves-saint-laurent-photos-6

Jardin Majorelle
Rue Yves Saint Laurent
Marrakech, Maroc
jardinmajorelle.com

Le musée Dar Si Saïd

et ses belles céramiques

De l’extérieur, le musée ne paye pas de mine. Jadis palais, demeure, siège gouvernemental puis administratif, Dar Si Saïd est aujourd’hui un espace consacré à l’artisanat marocain du bois.

Si l’entretien laisse parfois à désirer, ce sont ses salles sublimes recouvertes de mosaïque qui nous ont charmées et qui fourmillent de détails, impossibles à rendre en photos.

En sortant, nous nous sommes perdus dans ces jolies ruelles ocres, quelques minutes seulement avant de retourner à la villa prendre l’avion. Mais le risque en valait la chandelle…

Musée Dar Si Saïd
Derb El Bahia, Riad
El Zaïtoun El Jadid
Marrakech

Join the discussion 2 Comments

  • albi dit :

    des très belles photos, très belle ambiance, fait avec le leica q ? peut tu nous parles plus de ce bijoux? dommage qu’il n’a pas de commentaire sur cette série…. c’est un signe? les blogs nous parlent plus?, d’où viens ce désintéressement? avant il y avait des réactions, là: plus rien, tu n’est pas seul dans ce cas….

    • Tout au Leica Q en effet… Oui, il faudrait que je développe un peu plus.
      Les visites sur le blog sont constantes mais en effet, peu de gens commentent. Je reçois plus de mails qu’avant… Je ne sais pas s’il y a une relation. Qui vivra verra 🙂

Leave a Reply

SOUVENIRS