Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mon séjour à Los Angeles est passé aussi vite qu’il fût intense. Il y avait évidemment les Grammy Awards qui ont été particulièrement marquant, mais la somme de petits moments entre amis ont fait de cette grosse semaine une semaine inoubliable.

Voici un condensé de moments choisis

Manhattan Beach

en Gucci

Los Angeles est si vaste que j’ai l’impression qu’il me faudra toute une vie pour explorer et connaître ses moindres recoins. C’était donc la première fois que je me rendais à Manhattan Beach avec mon ami Sofian, par une après-midi venteuse.

La brume s’était ainsi levée, donnant à la plage une atmosphère unique et faisant le bonheur des surfeurs peu frileux.

L’occasion d’étrenner ce nouveau blouson Gucci si joli, avec ces photos immortalisées par Sofian. L’occasion également de jouer dans les vagues avec le nouveau Leica X-U, étanche à l’eau et à la poussière. Je n’étais pas si rassuré quand même, notamment qu’il se fasse emporter au large…

Gun shooting

dans le désert

Un dimanche matin, je retrouve Sofian pour aller tirer. Un de ses amis collectionne, modifie et crée des armes à feu dans son garage et les teste dans le désert, sur des cibles aussi hétéroclites que des carcasses de voiture, machine à laver, barbecue… dont se sont débarrassés des gens peu scrupuleux.

On se retrouve dans son pavillon face à un vrai arsenal de guerre: pistolets automatiques, mitraillettes et fusils à pompe de compétition dans le coffre disposés ça et là dans le coffre de son pick-up…

los-angeles-desert-photos-shooting-guns (6)

los-angeles-desert-photos-shooting-guns (2)

los-angeles-desert-photos-shooting-guns (4)

Nous passons sur le chemin par un supermarché Walmart, l’occasion d’acheter des munitions. Le rapport aux armes à feu aux Etats-Unis est assez fou et incompréhensible du point de vue d’un Européen et cette virée shopping est assez révélatrice de cette situation…

Le dimanche matin, de nombreuses personnes (de tous âges et profils) viennent faire un stock d’ammo en prévision des constantes augmentations des prix et par peur d’une réglementation plus dure.

De passage à la caisse, la caissière grand sourire : « amusez-vous bien les garçons… Ça me rappelle ma jeunesse ! ». Seulement aux Etats-Unis…

los-angeles-desert-photos-shooting-guns (8)

los-angeles-photos-2016 (11)

Je suis rentré à Paris pour finir un projet, voir ma famille et mes amis, ainsi qu’assister à la fashion week, mais j’ai hâte de rentrer chez moi.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Join the discussion 6 Comments

  • Aline dit :

    Ton nouveau blog est SUBLIME, ça valait le coup d’attendre !!
    Par contre, sur smartphone, les photos instagram en bas sont petites..
    welcome back =)

  • stan dit :

    quelle est la marque des tes chaussures pailletées ?

  • Je suis contente de pouvoir consulter à nouveau ton blog Mathieu, ça me manquait !
    Tes photos sont toujours aussi belles et j’aime beaucoup la façon dont tu parles de ta vie avec franchises et pudeur à la fois (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ;))
    En gros, certains auraient beaucoup plus de réserve et ne parleraient pas de leur vie entre Los Angeles et Paris ou du fait qu’ils utilisent des armes à feux dans le désert américain (ou à contrario, ils en parleraient de façon un peu grossière ou vantarde)… Pour ma part, j’aime bien lire tes aventures car c’est amener d’une belle façon, et avec de belles images pour illustrer tout ça. C’est plaisant 🙂
    Bon, je ne sais pas si j’ai été claire mais bon, continue ce que tu fais, c’est top !

    Manon

    • Bonjour Manon. Je suis ravi que tu le voies comme cela, car c’est la proximité / distance que je souhaite avoir avec les personnes qui me lisent et suivent mes aventures. C’est toujours délicat de partager dans la réserve, mais je suis content que ça te plaise. A bientôt !

  • albi dit :

    bonjour mathieu, belles photos as usual! oui c’est délicat de parler de la passion des armes à feu là-bas, mais ça fait parti de leur culture, pour nous c’est juste inexcusable, bravo d’apporter du vrai ! ..il y a une vie après la fashion week….see you

Leave a Reply

SOUVENIRS