Skip links

Atlanta Cool Spots

Le dernier billet consacré à ce roadtrip est dédié à nos adresses préférées à Atlanta, que j’ai eu l’occasion de découvrir pendant ce petit séjour, qui clôturait nos trente jours passés aux Etats-Unis.

atlanta cool spots

Little Five Points (#L5P)

C’est le quartier que nous avons particulièrement apprécié, où se côtoient hipsters et hobos (parfois difficilement différenciables) et où l’on trouve boutiques vintage, disquaires et libraires indépendants, baristas inspirés, restaurants différents et même un festival d’Halloween le moment venu.

atlanta cool spots

Aurora Coffee

Se partageant avec Java Lords le titre de meilleur endroit pour consommer un café de qualité, on y trouve aussi bien le fameux breuvage sous toutes ses formes que d’autres boissons et jus provenant des entreprises locales. Niveau fréquentation, on y croise de jolies filles tatouées sur leur macbook air, des barbes florissantes et des baristas badass

atlanta cool spots

atlanta cool spots

atlanta cool spots

The Vortex

Ce bar est en quelque sorte l’épicentre du quartier et sa façade aux allures vaudou fait partie de l’âme de Little Five Points. L’endroit, interdit aux mineurs, a son restaurant qui propose une carte de burgers impressionnante (cf le Super-Stack et ses 3000+ Kcal). “Le meilleur burger du monde, mais ne prenez pas les frites” m’ont dit les habitants d’Atlanta. Je me suis laissé tenter par le teriyaki, qui était certes très bon, mais qui ne m’a néanmoins pas laissé un souvenir impérissable.

atlanta cool spots

atlanta cool spots

atlanta cool spots

Wish ATL

Sûrement la meilleure boutique de vêtements et accessoires d’Atlanta, du moins celle qui correspond le plus à mes attentes. On y trouve des marques de streetwear comme Staples, En Noir, HBA, une collection impressionnante de sneakers collector, et on resterait dans ce shop juste pour la musique qui y passe (de Future à TheWeeknd).

atlanta cool spots

Les nombreuses boutiques vintage

Je ne ferai pas une liste des nombreuses boutiques du quartier vendant des vêtements et accessoires vintage, elles sont toutes regroupées sur moins d’un kilomètre carré. Certaines proposent une sélection pointue et chinée avec soin tandis que d’autres mélanges véritable vintage à des accessoires neufs, gadgets (à-la-Urban-Outfitters) et même smoke shop.

J’y ai d’ailleurs trouvé un blazer neuf de chez GANT à un prix défiant l’entendement et il ne me quitte plus.

atlanta cool spots

atlanta cool spots

Criminal Records

Véritable institution d’Atlanta, Criminal Records propose depuis vingt ans disques, comics et autres supports culturels avec parmi ces derniers des perles rares, pour qui veut bien chiner et dénicher ces trésors. Plusieurs fois en faillite ou au bord de la fermeture, l’endroit à échappé à la disparition grâce à une communauté de fans très solidaire.

Autres quartiers d’Atlanta

atlanta cool spots

World of Coca-Cola

Si nous avions eu l’occasion de visiter la plus grande boutique de souvenirs de la boisson pétillante à Las Vegas, nous avons visité cette fois-ci le musée Coca-Cola dans la ville qui a vu naître cette marque culte (la plus connue mondialement, non ?).

S’il peut paraître atypique de payer pour être abreuvé de publicité sur ce breuvage qui n’en a nul besoin, nous avons apprécié cette visite, où l’intérêt de celle-ci réside dans le fait de pouvoir goûter plus de soixante sodas distribués par Coca dans le monde entier. On ne compte ainsi pas les calories mais les différents goûts, parfois surprenants, toujours chimiques, de ces liquides venus du Pérou ou encore du fin fond de l’Afrique…

atlanta cool spots

atlanta cool spots

atlanta cool spots

atlanta cool spots

Georgia Aquarium

Il s’agit là du plus grand aquarium du monde, avec un total de plus de 32 millions litres d’eau contenu dans les différents bassins qui abritent plus de 120 000 spécimens de poissons, batraciens, reptiles et mammifères. L’endroit est tellement grand que le nombre important de visiteurs ne nuit pas au plaisir de la découverte et de l’émerveillement… Comptez une demie journée pour faire le tour !

atlanta cool spots

atlanta cool spots

atlanta cool spots

Holeman & Finch Public House

Considéré comme l’un des meilleurs restaurants d’Atlanta, Holeman & Finch met à l’honneur la viande et plus particulièrement celle de porc, sous de nombreuses formes et aspects, traditionnels ou créatifs. J’y ai ainsi pris du popcorn au bacon en entrée, accompagné d’un verre de Chardonnay géorgien.

Même si les 24 burgers disponibles chaque soir me tentaient terriblement, je me suis plutôt laissé tenter par le poulet du Sud “extrêmement épicé” (photo ci-dessus). Le nombre de piments imprimés (photo ci-dessous) et le discours inquiet du serveur peuvent témoigner de l’intensité des piments qui ont cuit avec ce morceau de viande ! Je vous avais déjà narré mes aventures pimentées à Los Angeles chez Guisado, sâchez que c’était du même acabit, la différence étant que j’ai fini mon plat, mon palais amoché mais la fierté restaurée !

atlanta cool spots

atlanta cool spots

atlanta cool spots

atlanta cool spots

The Spence Atlanta

Pour finir cette liste, nous avons passé un très bon moment en déjeunant au Spence, dans le centre-ville, où le chef Richard Blais propose une nourriture moderne et créative. Les distinctions sucrées et salées sont presque abolies de façon très réussie et les plats sont aussi bons que beaux.

atlanta cool spots

atlanta cool spots

atlanta cool spots

Magic City

Il paraît que c’est criminel de visiter Atlanta sans passer par la case stripclub. C’est chose désormais faite chez Magic City, sûrement le plus connu de tous les amateurs de hip hop ! De Gucci Mane à Ludacrid, rares sont les artistes à ne pas y avoir mis les pieds, lorsqu’il ne s’agit pas d’y tourner un clip. What happens in Magic City stays in Magic City…

Voilà la fin de nos aventures estivales. J’espère vous avoir donné envie de découvrir ces belles régions et villes. C’est en effet tout le mal que je peux vous souhaiter !

Opinions

  1. Post comment

    Ton article est cool, ce récapitulatif d’adresses est juste super et utile 😉 Le bar the Vortex est juste excellent, l’ambiance et les décors y sont juste top, franchement super adresse ! Le musée Coca est cool aussi ! En tout cas merci pour ton article, et super photos, ça donne envie 😀 !

    Permalink
  2. Post comment

    J’avais eu un aperçu de la façade du bar The Vortex sur le blog de Betty. Les photos sont très jolies. Betty et toi nous donnez envie de découvrir ces endroits car les clichés comportent une touche jeune, décalée et vraiment attrayante. J’ai 10 000 fois plus envie de me rendre dans ces endroits en consultant vos blogs respectifs plutôt qu’en ouvrant un quelconque guide touristique. Merci à vous de nous faire rêver et voyager.

    Permalink
  3. Post comment

    belle lumière, belles photos, les infos donnent envie d’y aller ! tu pars quand en floride ?? C’est un réel projet? Et pour y faire quoi?

    Permalink

Join the Discussion