san francisco cool spots

San Francisco cool spots

If you're going to San Francisco...

Si nous avions particulièrement apprécié Tartine Bakery à San Francisco lors de notre dernier séjour, nous pouvons au moins en dire autant du Bar Tartine, grand frère de la boulangerie où l’on y déjeune, dîne et boit. Nous y avons pris le brunch et ce fût un délicieux moment culinaire.

san francisco cool spots

Le pain vient évidemment de Tartine Bakery et je ne pourrais commander que ça tellement ce dernier est savoureux. Heureusement, ce n’est pas ce que j’ai fait car je serais passé à côté de plats (petites portions) tout aussi bons. Mon conseil : commandez un kefir au gingembre (boisson extrêmement rafraîchissante ainsi que la soupe de prunes froide au fenouil.

san francisco cool spots san francisco cool spots san francisco cool spots san francisco cool spots

Autre restaurant que nous avons testé et que nous recommandons, si vous êtes amateur de poissons et fruits de mer : Local’s Corner. Les plats se commandent également en plus ou moins petites portions à partager et les saveurs sont très intéressantes, à l’image de l’oursin aux oranges ou du flétan à l’abricot et aneth.

san francisco cool spots san francisco cool spots

Aucun dessert à la carte néanmoins. C’est l’occasion parfaite pour se rendre à deux pas d’ici chez Humphry Slocombe, toujours dans le quartier de Mission, pour y prendre une glace ou un sorbet.

san francisco cool spots

On y trouve que des produits artisanaux ainsi que des saveurs uniques. J’ai testé pour ma part une boule de margarita à la fraise et une de Jesus Juice (que tout le monde déconseillait sur foursquare) : vin rouge + Coca-Cola ! Un mélange atypique mais étonnamment comestible bon.

san francisco cool spots san francisco cool spots

Pour l’hôtel, nous avons passé la nuit au Fairmont San Francisco, très beau palace de Nob Hill qui contrastait avec le môtel de la veille. Nous y avons été très bien reçus et le personnel n’est pas avare en conseils et anecdotes intéressantes sur la ville. Je recommandoe aussi le Clift où nous avions séjourné plusieurs jours la fois d’avant.

san francisco cool spots

Enfin, une escapade aussi gastronomique qu’intéressante : le domaine de Francis Ford Coppola, où le réalisateur du Parrain et d’Apocalypse Now possède un vignoble impressionnant qui se visite toute l’année.

san francisco cool spots

SUR LA CARTE

chargement de la carte - veuillez patienter...

Tartine Bakery, San Francisco: 37.761420, -122.424067
Bar Tartine, San Francisco: 37.764000, -122.421669
Local’s Corner, San Francisco: 37.754293, -122.409435
Humphry Slocombe, San Francisco: 37.752798, -122.412064
The Fairmont San Francisco Hotel, San Francisco: 37.792396, -122.410504
Francis Ford Coppola Winery, Geyserville: 38.680175, -122.888174
Clift Hotel, San Francisco: 37.786885, -122.411218
Lori\'s Diner, San Francisco: 37.786851, -122.409692

PARTAGEZ cet article

RÉagissez à cet article

ainsi qu'à ses commentaires

  1. (made in)Faro

    Ah ah la boule de glace Jesus Juice que tu as goûté me rappelle les boissons que certains de mes potes buvaient étant jeunes (et bêtes ^^) : le fameux Calimucho, mi vin rouge, mi coca ! C'était vraiment dégueulasse d'ailleurs :) Mais en glace, pourquoi pas j'ai envie de dire ! Manon

    Répondre
  2. Laura

    Merci pour toutes ces adresses!!! Super pour le domaine à visiter de Coppola! Je ne savais pas... Je ne manquerai pas d'y aller lors de ma prochaine visite à SF!!

    Répondre
  3. Yomgui

    Merci ! Je suis à LA deux semaines et je me demandais si ca vallait le coup de faire une halte de 3 jours à san francisco...

    Répondre
  4. sasou

    le domaine francis ford coppolla me parle dis donc ça m a l air bien impressionnat rien que l entrée est d une prestance, profites en bien et bon road trip ;)

    Répondre
  5. Isabelle

    Je découvre ton Site par le biais de notre "Jules". Deux semaines à Sausalito et San Francisco nous ont permis de tester tes adresses, quelques une en tout cas. Le quartier de Mission est merveilleux, les peintures murales dans les rues sublimes. Bonne fin d'été!

    Répondre