redwood californie

Redwood National Park, California

Avenue of the Giants

Nous avons quitté l’Oregon pour la Californie, où nous arrivons donc par le nord, dans le parc national de Redwood. On se gare sur le bas-côté et on lève les yeux, incrédules devant tant de magnificence, entourés par les plus grands arbres du monde (et organismes vivants les plus hauts de la planète). Imaginez que ces derniers culminent à plus de cent mètres, et atteignent le premier étage de la Tour Eiffel… Saisissant !

redwood californie

On continue la route en observant des élans s’abreuver par vingtaine dans les cours d’eau, en se faufilant de souches en troncs d’arbres qui sont tombés et qui forment un parcours amusant, où l’on se sent vraiment petit et insignifiant. Tout juste un élément du décor. Je pense aussi forcément à Star Wars qui a tourné de nombreuses scènes dans cette forêt !

redwood californie redwood californie redwood californie

On pénètre ensuite dans le Canyon de Fern qui, comme son nom l’indique, est recouvert de fougères et forme un mur végétal impressionnant de chaque côté de la gorge. La randonnée vaut le coup, pour peu que vous aimiez escalader et vous tremper les pieds !

redwood californie redwood californie redwood californie redwood californie redwood californie redwood californie redwood californie redwood californie redwood californie

PARTAGEZ cet article

RÉagissez à cet article

ainsi qu'à ses commentaires

  1. Helene

    Magnifique ! A garder sous le coude pour un futur voyage en Oregon et environs ! Merci !

    Répondre