olympic national park washington

Olympic National Park, Washington

De la côté Ouest et ses plages à la forêt tropicale humide de Hoh

Nous avons donc quitté Seattle en prenant la route vers l’Ouest. Le ferry d’Edmonds nous fait traverser la péninsule pour nous rapprocher de notre nouvelle destination : le parc naturel d’Olympic. Nous dormons dans la petite bourgade de Forks, rendue célèbre par la saga Twilight qui s’y déroule (nous l’avons appris par la suite).

olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington

Si le folklore tourne autour des vampires, c’est à Rialto Beach, que nous avons choisi de nous échouer, en se reposant sur les énormes troncs d’arbre jonchant cette plage de galet, en attendant le coucher de soleil dans la brume…

olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington

Le matin suivant, nous nous rendons à la Hoh Rainforest, une superbe forêt humide où la mousse a recouvert une partie de celle-ci, grimpant sur les arbres et se laissant pendre telle de la barbe. C’est un spectacle saisissant, que ce soit dans le Hall of mosses ou dans les différents sentiers déserts, on se sent en communion avec la nature, qui a ici tous les droits.

Chaque arbre tombé est le prétexte à une nouvelle vie, qui reprend forme sur ce qui n’est qu’un souvenir à présent. Si je m’ennuie généralement vite hors de la vie citadine, je pourrais rester des heures à contempler et méditer, sous la canopée.

olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington olympic national park washington

PARTAGEZ cet article

RÉagissez à cet article

ainsi qu'à ses commentaires

  1. Marie Alix

    Des photos juste superbes comme d'habitude. Ton site me donne plus qu'envie de voyager et de prendre des clichés un peu partout dans le monde. Merci de partager ça avec nous, bon voyage à vous deux !

    Répondre
  2. Marthe Rodrigues

    Mathieu superbe blog, tes photos sont magnifiques!! Bon voyage à vous deux, j'espère que ce sera aussi fantastique que votre road trip dans le sud des USA :)

    Répondre
  3. Cora

    Quelques mois que je suis ton blog, et je suis toujours autant séduite par tes photos qui me donnent envie de voyager! Merci également pour la qualité de tes textes. Bonne Route!

    Répondre
    • Inès

      J'allais laisser exactement le même commentaire sous cet article !!! Photos d'une qualité incroyable qui ne cessent de nous faire voyager, par les images mais aussi par les mots !! On ne peux que aimer et admirer !!!

      Répondre
  4. Clarisse

    Superbes photos ! Les paysages sont magnifiques, cette brume donne un côté un peu mystérieux aux lieux. Hâte de découvrir davantage de ce beau voyage !

    Répondre
  5. Mathieu Lebreton

    Merci à tous; je suis ravi que cela vous plaise ! Ce qui est à la fois intéressant mais triste, c'est que ces paysages me paraissent loin, maintenant que nous sommes en Oregon, dans d'autres contrées bien différentes...

    Répondre
  6. La curieuse

    Comme je disais sur le blog de Betty, l'endroit où vous êtes est sûrement mon préféré parmi tous ceux que vous avez fait ! Moi ? Folle ? Du tout... Peut être un peu glauque sur les bords, oui. Bref. C'est somptueux... D'ailleurs le nouveau design de mon blog tournera autour de cette ambiance. Tous les moyens sont bons pour se démarquer des autres ! // HAVE FUN //

    Répondre
  7. (made in)Faro

    Waaaah ! Mais les Etats-Unis sont incroyables ! Je suis bluffée devant une nature si impressionnante. D'ailleurs, leurs villes le sont tout autant. C'est vraiment une chance (méritée) de pouvoir voir et vivre de telles choses. Merci en tout cas de nous en faire profiter grâce à tes belles photos ! Manon

    Répondre
  8. anais

    Tes photos sont une fois de plus magnifiques et il me tarde de visiter les Etats Unis en long, en large et en travers, comme vous le faites Betty et toi. Un rêve ... !

    Répondre
  9. herbaut florence

    Toutes les photos sont incroyables, particulièrement celles des différents paysages que vous avez parcouru. Bonne route !

    Répondre
  10. Caroline D.

    Bonjour, J'ai visité deux fois cet endroit de rêve depuis 2011… je suis tombée complètement amoureuse de ce coin. J'adore tes photos.

    Répondre
  11. Ana

    Hi Mathieu! we are going to do the same road trip from Seattle to Portland. Our first night will be in Seattle and we would like to spend the second one night in The Olympic National Park, Where would you recommend us to sleep over? is Forks all right? thanks. Ana

    Répondre
    • Mathieu Lebreton

      Hi Ana! We slept the third night in Forks and it was great. I think it's the best choice around there!

      Répondre
      • Ana

        Thanks Mathieu!!! Could you recommend us any Hotel?? It seems to be an small town with a just a few options.

        Répondre