Skip links

La Bastide de Gordes

Cet été, Olivia et moi nous nous sommes rendus dans le Sud de la France pour un voyage de deux semaines entre la Provence et la Corse. Dernière étape de ce périple: la Bastide de Gordes, un des six palaces de la Côte d’Azur et sûrement l’un des plus beaux hôtels en France.

Réouvert il y a trois saisons, la Bastide est bâtie sur des remparts du XIIe siècle du charmant village de Gordes, surplombant le Luberon.

Nous nous garons face à l’hôtel, dans la rue de la Combe, et le bâtiment ne paraît pas imposant. Après un accueil des plus chaleureux, nous comprenons en arrivant sur la terrasse que tout le est dissimulé de l’autre côté de l’établissement avec une vue spectaculaire sur le Luberon. En prenant la route plus tard, nous pouvons admirer le village médiéval dominé par son château et la place qu’occupe la Bastide, vue de flanc.

Nous prenons vite nos aises dans la jolie suite où nous résidons et décidons de finir cette première journée autour de la piscine, après deux semaines de vie nomade.

La Bastide de Gordes comporte plusieurs restaurants dont l’un étoilé, signé Pierre Gagnaire. Nous avons eu le plaisir de goûter aux délices de la gastronomie Provençale, lors d’un dîner sur la terrasse à la vue imprenable, accompagné par le chant des cigales.

Si l’expérience fut ravissante, celle du petit-déjeuner fut au moins tout aussi mémorable avec tout simplement le buffet le plus grandiose et décadent qu’il m’ait été donné de voir. Jugez plutôt avec cet aperçu de pâtisseries qui éclipsent les innombrables autres options disponibles…

L’hôtel comporte 40 chambres et suites et pourtant, chaque personne, du concierge aux serveurs vous appellerons par votre nom. Le service incroyable est à la hauteur de la réputation du lieu et notre séjour fut ponctué de délicates attentions.

Je ne peux que recommander ce lieu si spécial à tous les amateurs de Provence, ne serait-ce que pour visiter Gordes et ses environs.

La Bastide de Gordes
Rue de la Combe, 84220 Gordes
https://labastidedegordes.airellescollection.com/