Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Je suis retourné le mois dernier à Los Angeles pour assister aux Grammy Awards, invité et en compagnie de mes amis de chez Gucci, qui était partenaire de l’événement. Une invitation qui ne se refuse pas…

Ce n’était pas chez moi que je me rendais mais à quelques pas, au Ace Hotel de Downtown LA qui, en plus de proposer les meilleurs pancakes du monde (voilà qui est dit), était le théâtre et l’afterparty non officiel des festivités.

C’est habillé de la nouvelle collection signée Alessandro Michele, à l’origine du renouveau créatif de la marque italienne, que je vous rapporte ces quelques souvenirs pauvrement illustrés, les appareils photos étant interdit lors de l’événement !

Au dîner MusiCares : Lionel Richie

Person of the Year

En marge du grand événement annuel, de nombreuses fêtes et événements sont organisés dans tout Los Angeles. Le plus important d’entre eux était le MusiCares Person of the Year Dinner.

Bien plus intimiste (toutes proportions gardées) que le D Day, ce dîner de gala se présentait comme un grand banquet de charité pendant lequel d’incroyables artistes rendaient hommage à la carrière de Lionel Richie.

Ainsi, après que plusieurs millions de dollars furent généreusement donnés par les invités pour remporter des prix (tels qu’un concert privé chez soi), Pharrell, Rihanna ou encore Usher interprétaient avec plusieurs dizaines de chanteurs et musiciens les plus grands hits de Lionel, durant toute la soirée.

Gucci ayant financé deux tables, c’est à quelques mètres du piano où se succédaient John Legend ou Stevie Wonder que nous dînions… Sous l’oeil bienveillant de Jimmy Kimmel ou Kevin Spacey qui animaient la soirée… Incroyable !

The Grammy Awards

au Staple Center

Etant habitué à regarder cette cérémonie à des heures pas possibles à la télévision, c’était donc tout excité que j’assistais pour la première fois aux Grammys. L’expression « à l’américaine » prend ici tout son sens, avec une organisation bigger than life.

Plusieurs milliers de personnes de la profession et autres invités s’étaient ainsi rassemblés au Staple Center, pour assister durant plusieurs heures à des performances et remises de prix retransmises en live à la télévision.

C’est dans une loge très luxueuse que nous étions spectateurs de ces concerts et différents artistes, inaugurés en grande pompe par Taylor Swift (vidéo ci-dessous). Ma préférence va à ceux de Kendrick Lamar et Lady Gaga, qui a rendu un bel hommage à David Bowie.

Les lumières que vous voyez proviennent de bracelets en silicone remis au début de l’événement qui s’activent à des moments précis et dont les LED s’illuminent. Assez dingue.

Je dois avouer avoir préféré le dîner précédent, les Grammy Awards étant finalement assez longs (de nombreuses coupures pour changer le décor et diffuser de la publicité à la tv nuisent au rythme et à l’énergie du show). Ne vous y méprenez pas cependant, cet événement est unique vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour ressentir ce frisson incroyable devant un tel spectacle…

Merci à Gucci de m’avoir permis de vivre ces moments et de les partager avec vous !

…Avec Florence et Alexa

 

Parmi les autres invités avec qui j’ai eu la chance d’assister à ces célébrations, il y avait la ravissante Florence (And the Machine) Welch et la pétillante Alexa Chung.

Les deux sont amies dans la vie et la première est la nouvelle ambassadrice de Gucci, tandis que la seconde animait une conférence de presse qui ressemblait plus à une conversation entre bonnes copines…

Je n’étais pas particulièrement fan de Florence, même si j’aime beaucoup sa musique, mais rencontrer un artiste que l’on apprécie peut changer (pour le meilleur comme le pire) son regard vis-à-vis de ce dernier et j’étais vraiment ravi de mieux faire connaissance, ainsi que de la retrouver lors de sa performance aux Grammy’s

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

SOUVENIRS